Accueil > > Cahier technique > Prescription > Le fonctionnement de la vision

Le fonctionnement de la vision



La vision débute avec l’entrée des rayons de la lumière dans l’oeil à travers la cornée, le premier tissu transparent.
Puis, les rayons passent à travers la pupille dont la taille varie selon la quantité de lumière qui entre dans l'oeil.
Les rayons passent ensuite à travers le cristallin qui, en modifiant sa forme, focalise les rayons lumineux sur la rétine.
L'information voyage ensuite via le nerf optique, au cerveau, pour l’interprétation de ce que l’on voit.

  1. L'hypermétropie

    L’image ne se projette plus exactement sur la rétine mais en arrière de celle-ci, d’où une vision floue de près.

  1. La presbytie

    Avec le temps, le cristallin perd son élasticité et sa capacité à focaliser les images perçues, d’où une vision floue de près pour la lecture notamment.

  1. La myopie

    L’image ne se projette plus exactement sur la rétine mais en avant de celle-ci, d’où une vision floue de loin.

  1. L'astigmatie

    C’est le problème visuel créé par un défaut de la courbure de la cornée et/ou du cristallin et qui fait en sorte que les images sont déformées à toutes les distances.




  1. Corporate
  2. Plan du site
  3. Contact
  4. Mentions légales
  5. add online Création site Internet